Sélectionner une page

Le Blog 

Articles, vidéos et audios pour s’épanouir 

Je rencontre souvent ce problème avec les enfants de mes patients. 

Tout d’abord il faut avoir conscience qu’un enfant est un éponge émotionnelle. Il va absorber les émotions que vous vivez. 

La première chose à faire est donc de vous apaiser vous. Vous êtes la solution.

Pour cela, vous pouvez soit prendre 10 minutes en rentrant du travail pour vous isoler et faire une respiration abdominale ou pranayama. Les tutos seront bientôt disponibles.

Vous pouvez aussi mettre 1 goutte d’huile essentielle de mandarine rouge sur un poignet et frotter vos deux poignets entre eux en sortant du travail. Cela va vous permettre de vous détendre sur le trajet pour rentrer chez vous. 

En effet l’huile essentielle de mandarine rouge a une fragrance d’urine et la composition chimique de l’urine est quasiment la même que celle du liquide amniotique, ce qui fait qu’au niveau subconscient, vous vous sentez en sécurité comme dans l’utérus de votre maman et par conséquent vous allez être détendu. 

Donc quand vous rentrerez chez vous, vous serez détendu et votre enfant ne se chargera pas de vos émotions négatives ou de votre stress. 

Le soir au moment de bercer votre bébé ou de câliner votre enfant, je vous conseille de mettre 1 goutte d’huile essentielle de mandarine rouge derrière VOS oreilles (surtout pas celles de vos enfants). Ainsi en étant à votre contact, le bébé ou l’enfant va s’apaiser et se détendre en quelques minutes. Ce qui va favoriser un endormissement rapide. 

Je déconseille de mettre de l’huile essentielle directement sur l’enfant bien que celle-ci soit sans danger pour le bébé, l’enfant ou la femme enceinte. 

Inscrivez-vous à la newletter pour ne rien louper