Sélectionner une page

Le Blog 

Articles, vidéos et audios pour s’épanouir 

Lors des attentats du 11 septembre 2001 (World Trade Center) de nombreuses femmes étaient enceintes, elles ont subi un stress important ce qui est tout à fait normal. 

Quelques mois plus tard lorsque les #bébés sont nés. Des médecins se sont rendus compte qu’ils étaient stressés dès la naissance. 

Des recherches ont donc été faites et ont mis en évidence que lorsque la maman stresse, elle a son taux de cortisol (hormone du stress) qui monte, mais celui du foetus monte également. 

Sauf que lorsque la maman ne stresse plus, son taux redescend à la normale. Alors que chez le foetus, il redescend mais reste encore un peu élevé et chaque nouveau stress chez la maman fait augmenter le cortisol chez le foetus. 

Ce qui fait qu’à la #naissance les bébés naissent avec un taux supérieur à la moyenne et sont donc beaucoup plus sensibles et réactifs aux sources de stress. 

Alors bien sûr, là nous parlons d’attentats ce qui est très stressant. Mais tout stress qu’il soit petit ou grand à le même impact

Comment y remédier?

Si vous êtes encore enceinte :

✅On arrête de stresser pour des choses qui ne sont pas graves

✅On respire. Prenez le temps de faire au moins 3 pauses par jour où vous respirez profondément et amplement pendant 5 minutes à chaque fois

✅Organisez vous !!! Je le rabâche à mes patients et je ne jure presque que par ça. Mais l’organisation évite beaucoup de stress

Si vous avez déjà accouché et que bébé est stressé :

✅Utilisez de la mandarine rouge, voir réel précédent pour bien l’utiliser

✅Consulter votre ostéopathe

✅Consulter un orthophoniste qui pratique la méthode Padovan

✅Ayez un environnement serein et sécure

Inscrivez-vous à la newletter pour ne rien louper